Couteau Gyutoh 20 cm Bouleau, MIYABI
Couteau japonais Gyutoh MIYABI 5000 MCD lame Damas 20 cm
En stock
Bazar Avenue Nantes
Bazar Avenue Rennes
Bazar Avenue Le Mans
Le couteau Gyutoh MIYABI 5000 MCD est l’équivalent du couteau de chef occidental. Il permet d’émincer et de trancher la viande grâce à sa longue lame plate et tranchante. Mais il peut également servir à découper les légumes et le poisson en tranches fines avec son angle d’aiguisage de 20°.
Extrêmement tranchant, le couteau Gyutoh 5000 MCD MIYABI a une lame stable de forme japonaise authentique. Son manche en forme de D assure un contrôle total de votre coupe. Idéal pour couper les viandes et tailler les gros légumes, le couteau Gyutoh MIYABI est considéré comme l’équivalent européen du couteau de chef avec sa longueur de lame de 20 cm.
Chaque couteau de la gamme 5000 MCD MIYABI est composé d’un noyau en acier MicroCarbide MC63 et recouvert de 100 couches d’acier, ce qui lui assure une dureté exceptionnelle de 63 HRC et une grande résistance à l’usure.
Magnifique, le design Damas propre à chaque couteau est le résultat d’un processus complexe qui améliore les performances de la lame, tout comme le traitement spécifique CRYODUR®. Ce procédé de refroidissement unique à l’azote permet d’obtenir une lame avec une dureté, une flexibilité et une résistance à la corrosion exceptionnelles.
Pour finir, l’affûtage Honzabuke traditionnel réalisé à la main par un maître artisan donne un angle symétrique de 20° (10/10), indispensable pour parvenir à ce tranchant proche du scalpel. Résultat ? Un Gyutoh 5000 MCD qui glisse sans effort à travers tous les aliments, pour une découpe nette et précise.
Pour atteindre ce degré de perfection, rien n’est laissé au hasard lors de la fabrication du Gyutoh MIYABI 5000 MCD. En plus des métaux d’exception, la gamme utilise pour le manche du bouleau Masur, un bois lisse et agréable au toucher. Sa texture naturellement veinée confère un caractère authentique et unique à chaque manche. La forme traditionnelle en D assure une prise en main confortable tandis que le poids soigneusement réparti offre un équilibre parfait. Cela permet de réduire la fatigue lors de la découpe et d’offrir un meilleur contrôle de la lame, même lors d’une utilisation prolongée. Optez pour un produit d’exception qui respecte les normes les plus élevées de la coutellerie japonaise avec le Santoku 5000 MCD de MIYABI.
Caractéristiques :
- S'adapte à une multitude de tâches culinaires
- Manche ergonomique en forme de D pour une prise en main facile et une coupe sûre
- Procédé spécial CRYODUR® de refroidissement de l’acier pour une lame particulièrement tranchante, flexible et résistante à la corrosion
- Noyau de lame en acier MicroCarbide MC63 réputé pour sa dureté extrême (63 HRC) et sa grande résistance à l’usure
- Chaque lame est aiguisée à la main, selon la méthode traditionnelle « Honbazuke », pour un tranchant proche du scalpel
- Lavez exclusivement votre couteau à l'eau chaude avec un peu de liquide vaisselle et séchez-le soigneusement
- Gamme fabriquée à Seki, au Japon
- MIYABI est une marque du groupe Zwilling
Données techniques :
- Cœur de lame en poudre d’acier Micro Carbide MC63 enrobé dans 100 couches d’acier design Damas
- Type de manche : Tenon caché
- Type de bord : Tranchant lisse
- Finition des bords : Tranchant Honbazuke
- Procédé de fabrication : soudé
- Dureté de la lame (HRC) : 63 HRC
- Couleur de la poignée : Brun
- Matière du manche : Bouleau
- Poids net : 170 grs
- Longueur totale du produit : 33.60 cm
- Largeur du produit : 2.20 cm
- Hauteur du produit : 4.70 cm
- Longueur de lame : 20 cm
- Longueur du manche : 13.70 cm
- Largeur du manche : 2.30 cm
- Epaisseur de la lame : 0.20 cm