En moyenne, 500 000 bouteilles plastiques sont jetées chaque jour. Pour y remédier, André Vicente a inventé un étui breveté afin de ranger les savons de 100g. Dans son écrin en silicone, il ne s'abîme pas et ne traîne plus n'importe où. Il est toujours à portée de main et ne glisse plus lorsque vous le prenez.
C'est un étui qui protège la planète : il est sans plastique, sans odeur, sans BPA, sans plomb et sans phtalates, fabriqué à base de silicium. C'est un produit totalement inerte et sans incidence sur l’environnement. Même si le silicone n'est pas biodégradable, il est plus durable que le plastique et n'émet pas de gaz toxiques lors de son incinération.
...et 100% Français de la réflexion à l'emballage !
L'Etui à Savon d'André Vicente est fabriqué par une entreprise de Cavaillon dans le Vaucluse. La cordelette vient de Saint-Etienne dans La Loire, et l'étiquette de Montpellier. Quant à l'assemblage des différents éléments, il est réalisé par les résidents en situation de handicap de l'Esat L'Envol, à Frontignan. Depuis sa mise sur le marché en 2019, 6 000 pièces ont déjà été vendues.