Liste des produits de la marque Gingeur

Gingeur est pensé en 2015 à San Francisco, par Damien qui souhaite créer la Ginger Beer, qui lui ressemble. Damien débute sans aucune expérience, dans l'agroalimentaire, il profite simplement de son temps libre, pour réaliser ses propres boissons en pressant du citron, du gingembre et en ajoutant du sucre de canne et de la levure. Cette levure lui permet de contrôler sa fermentation, mais il se lance rapidement dans une nouvelle expérience, avec un processus de fermentation naturel. Après plusieurs essais et plusieurs dégustations, Damien avait trouvé la recette de ses rêves !

Lors de ses voyages en France, Damien ne trouvait jamais de boissons sans alcool, qui lui convenait, il décide alors de faire découvrir son Ginger Beer aux Français. Il quitte San Francisco avec sa femme, pour rejoindre Biarritz, dans l'objectif de démocratiser cette alternative aux sodas et aux bières sans alcool.

Cette boisson naturellement fermentée et faible en sucre, est une alliance parfaite entre le lifestyle californien et le savoir-faire à la Française !

Pour la fabrication de Ginger Beer, Gingeur dispose d'un savoir-faire important concernant la fermentation. En utilisant une recette traditionnelle, l'entreprise développe une fermentation naturelle du gingembre, ce qui permet d'avoir un ginger beer, avec un excellent goût, tout en respectant les traditions de cette boisson.

Avec l'entreprise Gingeur, vous pourrez déguster des produits sains, simples, bio et non transformés. Cette boisson sans alcool est réalisée sans ingrédients artificiels, sans additifs et sans arômes, uniquement avec des ingrédients naturels, issus de l'agriculture biologique. Cette fermentation naturelle, sa fabrication artisanale et ses ingrédients naturels, vous permettrons de déguster une boisson au goût exceptionnel.



La Ginger Beer, comme son nom l'indique est une bière au gingembre créée pour la première fois en Angleterre, au milieu des années 1700. A l'origine, cette boisson est alcoolisée, avec une base de sucre, d'eau et de gingembre. Rapidement, cette boisson est exportée dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis. La version sans alcool est rapidement développée, suite à la loi d'interdiction de 1920, qui interdit la consommation d'alcool, sur l'ensemble du territoire Américain.

Contrairement à ce que nous pouvons penser, cette boisson n'est pas fabriquée, selon les méthodes traditionnelles utilisées pour le brassage de la bière. Le processus de fermentation pour la ginger beer ressemble plutôt à celui du cidre.