Liste des produits de la marque Rosti

L'histoire de Rosti commence au début des années 1940, lorsqu'un partenariat et une amitié de toute une vie commencent par un prêt de deux couronnes !  

En 1944, pendant les temps difficiles de la Seconde Guerre mondiale, Rolf Fahrenholtz et Stig Jørgensen fondèrent ensemble Rosti. Pendant et immédiatement après la guerre, de nombreux matériaux manquaient et après avoir initialement produit de la bakélite, Rosti a commencé à expérimenter le plastique mélamine venu des États-Unis pour produire de la vaisselle et des ustensiles de cuisine pressés.

La production a commencé et Rosti a reçu sa plus grosse commande à ce jour lorsque les forces armées danoises ont reconnu la durabilité exceptionnelle du matériau et ont commandé des assiettes pour la distribution alimentaire !

Dans les années 1950, Rosti était le seul fabricant de mélamine au Danemark.

Le produit le plus célèbre de la marque est le bol mélangeur Margrethe, qui en 1954, avec l’autorisation de la Cour danoise, a été baptisé du prénom de la reine du Danemark, Margrethe.



Rolf et Stig souhaitaient ajouter un ensemble de bols à mélanger à la gamme de produits en mélamine de Rosti. En 1947, ils achètent des échantillons de bols à mélanger de toutes les tailles, formes et matériaux et interrogent un grand nombre de femmes au foyer sur les avantages et les inconvénients des bols. Les résultats révèlent que les femmes au foyer souhaitent un bol incurvé, spacieux et néanmoins suffisamment haut pour permettre de fouetter et de remuer sans que le contenu ne déborde sur les côtés. Le bol doit également avoir un rebord verseur et une bonne poignée pour une utilisation parfaite.

Ainsi est né le bol mélangeur Margrethe, le produit le plus célèbre de la marque, qui en 1954, avec l’autorisation de la Cour danoise, a été baptisé du prénom de la reine du Danemark, Margrethe.

Présentée en trois tailles et quatre couleurs pour la fin d’année 1954, la collection a été élargie tout au long des années 1960 pour inclure de nombreuses tailles et couleurs différentes. Les bols sont équipés d'anneaux en caoutchouc à la base. Et des couvercles sont également fabriqués pour toutes les tailles de bols.

Le bol Margrethe est devenu une icône du design danois primée qui a été représentée sur des timbres et qui a également sa place dans la collection permanente du Museum of Modern Art de New York. Dans le monde, plus de 25 millions de bols Margrethe ont été vendus.

Rosti fabrique des produits durables en mettant l’accent sur la fonctionnalité, la qualité, les couleurs et le design. De nombreux produits Rosti, lancés dans les années 50 et 60, continuent d’être fabriqués et vendus dans le monde entier.

L’ambition de Rosti est d’être une marque de design mondiale et continue à développer de nouveaux concepts et produits sur la base de cette même philosophie du design.