Liste des produits de la marque Bissell

L'histoire de Bissell débute il y a plus de 150 ans, avec Melville et Anna Bissell qui possédaient un magasin de vaisselle, où ils passaient du temps à nettoyer régulièrement les morceaux de vaisselle cassés et la poussière. Afin de leur faire gagner du temps, Melville décide de fabriquer un balai mécanique pour tapis qui deviendra rapidement un succès. Il décidera alors de le commercialiser et en vendra jusqu'à 1000 jours.

Depuis sa création en 1876, l'entreprise Bissell est l'une des références mondiales dans l'univers de l'entretien domestique. Depuis ses débuts, l'entreprise souhaite développer des appareils d'entretien qui permettent de faciliter la vie de chaque famille, en leur faisant gagner du temps, tout en réduisant les efforts.

En 1889, Anna Bissell prend la direction de l'entreprise et devient la première femme PDG des Etats-Unis. Elle commercialise alors rapidement avec succès des balais dans toute l'Amérique du Nord et en Europe. Elle fournit même en 1890, la Reine Victoria, qui souhaitait que tous les palais royaux soient nettoyés à l'aide d'appareils Bissell.

En 1956, Bissell se lance dans la conception d'un nouveau produit : La shampouineuse manuelle pour tapis et moquettes. Bissell souhaite simplifier le ménage au quotidien, avec un appareil qui permet de nettoyer les surfaces en tissu sans avoir à se mettre à genoux. Depuis ce lancement, Bissell n'a cessé de développer de nouvelles collections, avec notamment des modèles électriques.

En 2011, la marque souhaite élargir davantage sa gamme, en s'adaptant aux foyers, avec des animaux domestiques. Dans cette stratégie, Bissell développe de nouveaux aspirateurs spéciaux pour les animaux. Cette même année, Cathy Bissell, la directrice des affaires commerciales, créée la Bissell Pet Foundation, qui finance différents projets pour les animaux abandonnés ou maltraités en tentant notamment de leur trouver un nouveau foyer.



Depuis quelques années, Bissell se focalise particulièrement sur le développement durable, en créant en 2006, l'équipe ForEverGreen. L'objectif de l'entreprise est notamment de trouver des solutions pour réduire, réutiliser et revaloriser les composants de leurs appareils. Avec ForEverGreen, l'objectif est de travailler en interne sur la réorganisation des usines, sur la diminution de l'empreinte carbone, sur la réduction de la consommation d'eau et d'électricité et enfin sur la formation des salariés sur les bons gestes de travail.